Le canapé est un mobilier très pratique pour aménager un petit espace convivial dans le salon. Avant de choisir son canapé, il faut tout d’abord déterminer le type de meuble que vous désirez. Un petit ou un grand canapé, convertible ou modulable ? Il existe en réalité différents types de canapés sur le marché, chacun ayant des caractéristiques bien spécifiques. Parcourez dans ce guide la liste des modèles de canapés existants afin de faire un choix adapté à vos besoins.
Le canapé convertible
Le canapé convertible est l’un des modèles de canapés les plus appréciés sur le marché. Il se distingue par ses grands atouts, à savoir un gain de place et un tarif plutôt abordable. Dans un petit espace, c’est un choix parfait pour combiner à la fois lit et canapé. Simple à manipuler, ce meuble peut être utilisé sans matelas et demeurer toujours confortable.
De nombreuses grandes marques proposent des canapés convertibles en différents formats. Vous retrouverez sur le site https://www.takanap.com le meuble qui répond à vos besoins. Vous pourrez même profiter d’une livraison sur toute la France.
Le canapé-lit
Bien qu’il constitue également un meuble de couchage fonctionnant de façon amovible, le canapé-lit n’est pas pour autant identique au modèle convertible. Ce mobilier présente son propre sens de couchage, mais aussi un système de dépliage bien différent.
Une autre version est l’intemporel canapé clic-clac, composé de deux parties. Ce modèle de fauteuil est plus compact que le canapé-lit. Il est ainsi plus approprié pour les petites pièces. Le clic-clac est cependant adapté pour un usage occasionnel.
Le canapé panoramique
Dans les grands espaces, un choix de meuble pour une belle harmonie est le canapé panoramique. Ce dernier se présente en forme d’un grand fauteuil en U au sein duquel on peut installer un lit amovible. Si vous recevez beaucoup d’amis ou vivez dans une grande famille, un tel meuble permet de profiter d’un véritable confort. Dans les pièces de grand volume, un canapé panoramique est une assurance de convivialité pour tous les occupants. Mais il faut noter que le choix de cette solution de canapé implique un budget conséquent.
Le canapé d’angle
Variant du canapé convertible, le canapé d’angle est à choisir selon la configuration de la maison. Il présente aussi la possibilité d’utiliser un couchage d’appoint. Son avantage réside dans le fait qu’il laisse un espace d’assise même quand le lit est déplié. C’est un modèle confortable qui permet de gagner plus de place dans le salon. Il est recommandé pour une approche esthétique. Il existe également le canapé d’angle convertible. C’est aussi un excellent choix de mobilier pour un logement.
Le canapé modulable
Si vous hésitez encore quant au choix du type de canapé, pourquoi ne pas opter pour le canapé modulable ? Les meubles modulables sont très adaptés pour se fondre dans n’importe quel type de pièce. Quelle que soit la superficie de votre salon, vous allez pouvoir installer votre pouf sans difficulté.
Vous trouverez des objets avec des finitions appropriées, disponibles selon une large gamme de couleurs. Selon l’usage que vous prévoyez pour le canapé, vous pourrez mettre davantage l’accent sur l’aspect esthétique, la qualité ou l’aisance du couchage.